Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum Forum Judo jujitsu Taîso : Passion
Tout sur le judo Jujitsu Taïso : les techniques, les évènements, le club et son coin détente.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Le coin détente >>> Les petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franviza

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 19/09/2009 10:36:27    Sujet du message: hello Répondre en citant

bonjour, à tous,

Je suis ceinture marron maintenant et je pèse 44 kg environ.

Pourriez-vous me dire quelles sont les matières enseignées au brevet d'Etat ?

Merci beaucoup Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2009 10:36:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bulldozer

Point(s): 35
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 20/09/2009 11:40:09    Sujet du message: hello Répondre en citant

Bonjour. Smile

Tout dépend s'il s'agit d'un Brevet d'Educateur Sportif option judo de 2ème ou 1ère catégorie ( ce qui permet d'être professeur d'E.P.S., mais aussi prof' de judo ), ou d'un diplôme de professeur de judo ( auquel cas tu ne peux faire que de l'enseignement du judo dans une association ou un club, et rien d'autre ).

Sans indiscrétions, quels sont tes projets ?

Bonne après-midi.

Bull' Wink

franviza

Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 21/09/2009 19:53:07    Sujet du message: enseignement et question Répondre en citant

Pour la préparation du diplôme de professeur de judo, quelles les matières enseignées (y compris les randoris en judo)

Mais il est vrai que je suis intéressée par l'autre diplome Brevet d'Educateur Sportif option judo de 2ème ou 1ère catégorie, mais j'aimerais savoir la différence exacte entre ces deux diplomes et les matières y compris randoris en judo. C'est pour moi me permettre de réflechir sur ce que je veux exactement.

Je suis en moins de 48 kg, j'aimerais savoir lequel des deux diplomes serait facilement accessible pour moi-meme. Je préférerais l'expression technique et devenir enseignante en judo car j'aime le contact avec le jeune public et je suis très patiente.

Merci de me répondre.

NB : Ah aussi, j'oubliais : quand on est licencié dans un club, je sais qu'on peut aller dans plusieurs clubs pour s'y entrainer. Mais moi ce que je voudrais savoir exactement c'est : est-ce que l'on doit payer les cours des autres clubs de judo ? Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Bulldozer

Point(s): 35
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 23/09/2009 13:20:27    Sujet du message: hello Répondre en citant

Bonjour.

Voici quelques éléments d'informations.

A ce que je sais le diplôme de judo est un titre assez ancien, et remplacé depuis par le Brevet d'Educateur Sportif.

Il y a 3 degrés :
- 1er degré : éducateur sportif
- 2ème degré : formateur d'éducateurs sportifs
- 3ème degré : expert dans la discipline ( en tant qu'éducateur sportif et formateur )

Pour faire ta candidature comme futur éducateur sportif option judo ( 1er degré ), il te faudra avoir le bac', être titulaire d'une attestation de formation aux premiers secours, et être ceinture noire deuxième dan. Une fois ces conditions remplies, et si tu es prise, tu suivras une formation au niveau de la ligue de judo, et plus précisément de l'école de cadre. Ce sont des cours complets ( principalement sur la pédagogie ), et, à l'issue de l'examen final, tu obtiendras ton Brevet... après avis favorable du jury, bien sûr.

Maintenant, je te conseille quand même de contacter la Direction Départementale Jeunesse et Sports, et la Ligue de Judo de ta région, car je ne suis pas sûr de certaines informations ( par exemple, l'obligation d'avoir le bac ). De plus, j'ai appris il y a peu que le Brevet d'Educateur Sportif a changé de nom, pour s'intituler " Brevet de Sport et d'Education Populaire " ( ou un intitulé similaire ), et les conditions d'entrées ont peut-être changées...

c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

A plus. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/08/2018 03:44:50    Sujet du message: hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Le coin détente >>> Les petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation