Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum Forum Judo jujitsu Taîso : Passion
Tout sur le judo Jujitsu Taïso : les techniques, les évènements, le club et son coin détente.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les techniques du Seitai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Forum des Dojos >>> Points sur toutes les techniques >>> Le Taïso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cybellia
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 194
Localisation: auvergne
Point(s): 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 08/05/2007 20:06:51    Sujet du message: Les techniques du Seitai Répondre en citant

Les techniques du seitai

Les techniques du Seitai sont fondées sur le respect et l'utilisation des mécanismes naturels de guérison du corps. Historiquement, le Seitai a été de conçu par Maître Noguchi qui maîtrisait les principales formes de soin japonais; le Seitai est donc dans sa technique, à la fois influencé par ces techniques -celles qui sont effectives en tous cas- et à la fois nouveau, par son approche consistant à faire surgir la guérison du corps plutôt qu'à lui imposer notre conception de la guérison.

Nous distinguons deux principaux domaines de techniques du Seitai:


Le Seitai Sôhô
Le Seitai Sôhô est la partie du Seitai pratiquée par le praticien avec le client. Elle consiste en l'observation du corps et de son équilibre naturels pour déterminer le mécanisme mis en jeux dans le maintien de la maladie. Le praticien localise alors la partie du corps à stimuler et/ou re-sensibiliser pour libérer la vitalité et restaurer la force de vie du corps.


Le Seitai Taiso
Le Seitai Taiso, littéralement l'exercice de Seitai, est un exercice d'assouplissement du corps qui, conseillé par le praticien, va tenter de faire intervenir les parties raides ou endormies du corps en vue de les assouplir. En se confrontant à ses raideurs, le client reconstruit lui-même, par la pratique, sa capacité à se guérir.

1. Nous pouvons aussi distinguer deux modalités du Seitai (Sôhô et Taïso): La pratique d'urgence: elle concerne les interventions ponctuelles pour aider le corps à se rétablir comme par exemple: soigner une constipation, aider une personne à se remettre d'un évanouissement et au japon remettre une épaule déboîtée.
2. La pratique de fond: elle concerne la manière dont le client utilise son corps et les blocages avec lesquels il vit. Le but étant d'aider la personne à se sentir mieux dans son corps dans la durée.

Dans la pratique, ces deux modalités se mêlent car les symptômes ponctuels sont souvent l'arbre qui cache la forêt et le praticien les traites pour que la personne puisse travailler sur sa propre vitalité; et quand la vitalité est restaurée, les symptômes ponctuels sont gérés par le corps lui-même.

C'est pourquoi, le praticien Seitai conseille souvent un Taiso à la personne; il ne s'agit pas seulement de prendre en charge sa propre santé, le Taiso agit de façon profonde sur la vitalité, il est une partie intégrante du processus de guérison en Seitai et vaut maintes séances de Seitai Sôhô.

_________________


merci à Tchii et Elric


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité







MessagePosté le: 08/05/2007 20:06:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Forum des Dojos >>> Points sur toutes les techniques >>> Le Taïso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo