Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum Forum Judo jujitsu Taîso : Passion
Tout sur le judo Jujitsu Taïso : les techniques, les évènements, le club et son coin détente.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tai-otoshi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Forum des Dojos >>> Points sur toutes les techniques >>> Le Judo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cybellia
Administrateur

Point(s): 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 21/03/2007 20:38:24    Sujet du message: tai-otoshi Répondre en citant

Tori et Uke sont en position naturelle.
Tori déséquilibre Uke par une traction de sa main gauche vers I'avant-droit de Uke. Tori pivote sur ses jambes et lance son corps de façon a venir placer sa jambe droite semi-flechie en barrage devant la jambe droite de Uke, orteils au sol, talon levé. Le poids du corps de Tori est reparti sur ses deux jambes. Tori tire avec sa main gauche et il pousse latéralement avec sa main droite. Tori redresse les jambes et il se penche vers I'avant, ce qui fait basculer Uke. L'action des mains de Tori est importante. La gauche tire vers I'avant et vers I'extérieur, tandis que la droite, avant-bras collé à la poitrine de Uke, pousse sur le cote gauche de Uke.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2007 20:38:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pet's

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: 23/03/2007 19:25:20    Sujet du message: tai-otoshi Répondre en citant

Oui d'accord mais il faudrais la signification de taï et de otoshi, je m'en souvient plus entre les barrages, fauchage ect...
Ex: renversement du corps avec barrage.
et on voit tout de suite comment est le mouvement,(oulala que de souvenir, ça fait25 ans que j'ai pas remis un kimono Embarassed )

MSN
cybellia
Administrateur

Point(s): 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 23/03/2007 20:08:34    Sujet du message: tai-otoshi Répondre en citant

Tu as entièrement raison pet's j'aurais du expliquer dès le début ce que signifier ces deux mots Wink

Tai

Définition 1 : Corps, valeur corporelle. Un judoka se doit d'allier les 3 valeurs : Shin, Ghi, Tai
Définition 2 : « Position de départ du corps », 1ère technique du Koshiki-No-Kata

Otoshi

Tomber (barrage)

surtout n'hésiter pas si vous avez un vocabulaire à demander Wink

je vais essayer de vous faire le plus rapidement possible un lexique de mot courant de judo jujitsu taïso

merci Pet's Wink

Visiter le site web du posteur MSN
victor

Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 09/02/2009 12:11:34    Sujet du message: tai-otoshi Répondre en citant

Je me suis demandé ce que voulais dire moroté Question
J'aimerais le savoir assez rapidement !
Merci.

MSN
Franco-Hollandais

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 02/08/2010 09:56:25    Sujet du message: tai-otoshi Répondre en citant

Morote signifie technique a 2 mains... TE comme dans karate signifie MAIN

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 08:47:56    Sujet du message: tai-otoshi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Forum des Dojos >>> Points sur toutes les techniques >>> Le Judo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation