Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum Forum Judo jujitsu Taîso : Passion
Tout sur le judo Jujitsu Taïso : les techniques, les évènements, le club et son coin détente.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Mondial à Paris en 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Tous les évènements sur le Judo, jujitsu, taîso >>> Toutes les actualités générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cybellia
Administrateur

Point(s): 198
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: 14/09/2007 21:59:35    Sujet du message: Le Mondial à Paris en 2011 Répondre en citant

Le mondial à Paris en 2011

Le congrès de la Fédération internationale de judo, réuni en marge des Championnats du monde qui se dérouleront cette semaine à Rio de Janeiro, a désigné Paris comme ville hôte des Mondiaux en 2011. En concurrence avec la ville allemande d'Hambourg, c'est la seconde fois, après l'édition de 1997, que la capitale française est désignée pour accueillir cette compétition.

source : [url]http://www.sports.fr//url]

inteview :

Rio de Janeiro 2007 - Congrès FIJ

Paris 2011 : c’est gagné !

L’information est maintenant officielle, la FFJDA a été désignée à une large majorité pour organiser les championnats du Monde à Paris en 2011. Réactions du président Jean-Luc Rougé autour d’un congrès mondial riche en évènements.

JLR : Marius Vizer, président de l’UEJ a été élu à la place de Yong Sung Park qui a décidé de ne pas se représenter en raison des 112 signatures de non-confiance qui ont été présentées. Un groupe assez solidaire de 120 à 140 personnes a voté à peu près toutes les motions, soit une majorité de deux tiers sur les 185 pays représentés. À noter que Marius Vizer a été élu pour six ans, afin d’apporter de la stabilité et de nous éviter une nouvelle campagne électorale après les JO. Ensuite, le nouveau président a élargi les équipes. Pour ma part, j’ai été nommé au comité exécutif.

Et quelles conséquences cette nouvelle organisation a sur l’UEJ ?
JLR : Marius Vizer cède sa place au Russe Sergey Soloveychik, je deviens premier vice-président de l’Union Européenne.

Et quant au projet de rassembler l’état-major de la FIJ à Paris ?
JLR : En fait une partie du siège va rester en Hongrie et normalement, le secteur opérationnel va venir s’installer à Paris. Toutes les dispositions ne sont pas encore prises, nous devons encore y réfléchir.

Sinon, quelles grandes décisions ont été votées ?
JLR : L’organisation d’un championnat du monde tous les ans : en 2009 à Rotterdam, en 2010 au Japon et en 2011 à Paris. Nous nous sommes battus contre l’Allemagne qui proposait la candidature de Hambourg. Lors de la présentation, j’ai parlé sur le clip que nous avons présenté, j’ai préféré faire très court pour éviter de lasser l’auditoire, au contraire de nos adversaires. Nous avons gagné avec 68 % des voix.

Et le projet de circuit mondial ?
JLR : Je suis en charge de le mettre sur pied. Théoriquement nous allons intégrer les tournois actuels et créer des super coupes du monde sur d’autres continents en commençant l’année par le Japon. Nous ferons aussi une ranking list mondiale, un peu sur le mode du tennis.

merci à Tchii et Elric

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2007 21:59:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Judo jujitsu Taîso : Passion Index du Forum >>> Tous les évènements sur le Judo, jujitsu, taîso >>> Toutes les actualités générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation